Mathilde a joué dans "La Mélodie de Brighton", "Ti-A", "Des cheveux dans la soupe".
Acrobate aérienne et formatrice, elle a poursuivi des Etudes théâtrales et des formations auprès de danseurs & circassiens français et belges.
Elle a expérimenté les Arts du Cirque au Cirk’Eole, à Montigny les Metz et s’est spécialisée au Tissu Aérien auprès de Diane Vaicle, Marie Seclet, Rémi Esterle, Renata Gilioli, Jérome Massias & Isabelle Ponsot.
Elle s’est ensuite formée au trapèze volant, auprès de Nicolas Eftimov (Atelier du Trapèze, Bruxelles), Jean-François Marin (Les Siamangs, Margès), Chloé Vancompernelle (Circus Marcel, Belgique), Stéphane Drouard (les Arts Sauts, Cirque Aléa, France).
Elle est issue d’une formation universitaire en arts du spectacle option théâtre et participe régulièrement à des ateliers/stages de danse contemporaine, afin de travailler sur l’espace au sol, le relâché, le déséquilibre, le contact & l’improvisation.
Ses spectacles sont l'occasion de mettre en scène une recherche autour de la danse/contact avec le tissu, les notions d’appuis, un travail sur l’espace, afin de rompre avec la seule verticalité du tissu.
Avec la compagnie Les Bestioles et son metteur en scène Martine Waniowsky, elle travaille sur l’animalité, des trames narratives et le lien entre l'acrobate & son agrès.
Avec Delphine Berthod et Nicolas Chambrot (tous deux musiciens), c’est un travail entre la musique et le mouvement, l’interaction entre les sons et la verticalité.
Avec les compagnies Roue Libre et Zirkus Dobbelino, c'est l'expérience du spectacle en collectif sous chapiteau, l’improvisation en compagnie de clowns.
Depuis 2016 elle a créé sa propre compagnie (Cie Epissure) et voyage avec une structure de trapèze petit volant pour proposer des initiations et stages dans les festivals et écoles de cirque.
Parallèlement, elle enseigne les Arts du Cirque et principalement les techniques aériennes (tissu, trapèze) auprès d’enfants et adultes.
Elle intervient en France, en Allemagne et en Belgique (Espace Catastrophe, Ell Circo d’Ell Fuego, Zirkus Dobbelino) et participe régulièrement à l’organisation de festivals (cirque, rue et musique).