Fortement inspiré par le rock'n roll, il échafaude des personnages doubles. Entre le réel et le rêve. La musique, les chansons qu'il insère au milieu de ses pièces deviennent le reflet onirique de ses personnages, l'exacerbation de leurs sentiments qu'ils n'arrivent pas à montrer dans le réel.
 
L'Hiddenboy, un personnage unique, un mélange entre une rock star dénaturée, au corps tragique et passionné, et un être sensible, perdu entre deux mondes, etre deux identités. Homme ? Femme ? Objet ?
Ecrire des mots jetables, des mots de l'instant tous aussi éphémères que le spectacle, dont le seul musée serait notre mémoire. Une sorte de puzzle dont l'émotion joint les différents morceaux entre eux.
 
L'univers musical est un personnage à part entière de l'écriture de Brice Durand.
Avant même de poser un mot sur le papier, il imagine un thème musical, une ambiance sonore, qui guideront son travail littéraire et poseront les jalons de l'univers global de la pièce.
L'Hiddenboy, garçon caché, garçon, hideux. L'Hiddenboy, hanté par la mort d'Isadora Duncan, lève le voile sur ses rêves inassouvis. Inavoués.
Dépassé par un monde qu'il se refuse à comprendre. Perdu au milieu de ces autres qui l'ignorent, il vomit les mots qui peuplent son cerveau.
Le corps comme possédé.
La scène devient le miroir de ses fantasmes qui s'échappent par sa bouche, mélangés. Le miroir d'un monde.
Le miroir d'un homme qui a perdu son chien noir, son identité et qui les cherchent dans les méandres de son esprit complexe.
Dossier            Presse  
L'Hiddenboy
Création 2013 / spectacle éphémère et évolutif
 
Spectacle créé grâce au soutien financier du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de Moselle,
et de la Spedidam, et à l'aide précieuse du Singe Blanc et Compagnies de Faulquemont
 
comédien Valéry Plancke
musiciens Magali Montier
Nicolas Moog
Reda Brissel
lumières Vincent Urbani
Brice Durand
son Clotilde Ast
Kévin Le Quellec
costumes Daniel Trento
texte Brice Durand
mise en scène
Martine Waniowski
Brice Durand