Il est comédien dans "Sous la neige" depuis 2018, et "Hippocampe" depuis 2021.
Il entre au Conservatoire de Metz comme comédien en parallèle de son cursus d'art puis de sciences du langage. Il participe à de nombreux projets mêlant les disciplines du spectacle vivant et travaille avec plusieurs structures mosellanes comme les compagnies Patience !, Des 4 Coins ou encore le CDN de Thionville. Il construit aussi et manipule des marionnettes avec la compagnie Via Verde.
À l'Opéra-Théatre de Metz en 2012, il participe à La FIûte Enchantée de Daniel Mesguisch et à Caillasses – créé à Bussang par Vincent Goethals et Julia Vidit, il y rencontre des comédiens belges qui lui font passer la frontière ; il est admis à l'ESACT à Liège entre 2013 et 2017. Il découvre en pratique le jeu expressionniste de la Farce, le théâtre documentaire, et participe à des projets 'face caméra'...
Mais surtout, il est fasciné par l'aventure collective qui prend corps dans chacun de ces projets. Le théâtre épique de Brecht le fait s'intéresser à différentes formes de narration. Lors de sa dernière année, il met en place un projet rapprochant théâtre et jeu de rôle, faisant participer des membres du public comme joueurs.
Il rejoint en 2016 le Collectif L'Appart et Chose (Le CLAC) en créant l'Apportée, spectacle sur les relations parent/enfant qui, en s'appuyant sur des codes issus du théâtre forum, reproduit des scènes de la vie quotidienne pour inviter les spectateurs à changer leur regard.
Il travaille aujourd'hui entre la Belgique et la Lorraine, mène notamment les Créativores, des ateliers d'arts plastiques adressés aux enfants avec la Compagnie Roland furieux, et participe à la tournée de la compagnie Les Bestioles dans le spectacle très jeune public Sous la neige.
Fabien Di Liberatore I Comédien