Alexandre Lipaux I Danseur
Il intègre l'équipe du spectacle "Sous la neige" en octobre 2019.
Alexandre Lipaux découvre la danse contemporaine au détour de rencontres avec des danseurs de la région Lorraine, rencontres qui le pousseront par la suite à se former en danse classique et contemporaine au Ban des Arts à Metz auprès de Marijo Chatton. Sa participation à de nombreux stages et ateliers pour danseurs professionnels enrichiront sa danse. Il est en cours de formation du DE danse contemporain.
Il fera ses premières expériences avec la Compagnie Claire Lesbros dans « Les Soubresauts du Démon » et avec Julie Bathélémy dans « Mais où va la danse, Fred ». S'en suivront plusieurs projets au sein de la Cie Mirage comme « Play » ou « Instinct ».
Il intègre la compagnie Via Verde pour le projet danse/marionnettes « L'Enfant Perdu », la compagnie Mavra en tant que regard chorégraphique/chorégraphe pour une adaptation contemporaine de « Roméo et Juliette » et la création « Play Loud » en 2017, il s'essaiera aussi au jeu dans « Surprise Party chez les Capulet », et dans « A nos amours » avec La Compagnie 22.
Il continuera en tant que danseur interprète dans la Compagnie Ormone pour « Manipulation », Z-ART avec « Flowers grow, even in the sand » ainsi que « Until you Fall ». S'en suivront les projets « La Toile » et « Ouvre-moi la porte » avec la compagnie des Affamés. Il sera doublure sur la création de la compagnie Les 4 Coins, dirigée par Nadège Coste, pour la création « Le Mur » et comédien pour la reprise de « JE(U) RÊVE ».
Il intègre récemment la Compagnie Des Bestioles pour faire partie de l'équipe de « Sous La Neige » ainsi que la Compagnie Déracinémoa pour le projet « Les Enfants du Charbon ».
Ces collaborations avec ces compagnies continuent pour les prochaines créations « HB Zéro » cie Ormone, « CREDERE » cie Z-ART ainsi que pour les tournées en cours.
En parallèle de son activité de danseur interprète, Alexandre Lipaux est actif dans l'enseignement sous forme d' atelier, projet participatif ou encore résidence d'artiste en milieu scolaire tel que le dispositif «Artistes en Herbe» et « Le printemps des lycéens »