Enfant il apprend à dessiner dans les bois, sur un tronc d'arbre et à l'aide d'un poignard. Milieu des années 1990 il quitte le système scolaire car il faut arrêter là les frais.
Puis c'est sept ans passés au sein du duo « Elle l'a Mauvaise » où il joue de la contrebasse, qui ne connut jamais son heure de gloire, mais qui mena tout de même les deux amis jusqu'à une résidence à la Scène Nationale de Mâcon.
Ensuite il fonde « Mr Verdun », one-man-band bluesy (guitare et banjo) qui deviendra « Thee Verduns » avec l'arrivée de Mrs Verdun à la batterie. Une ribambelle de disques autoproduits, tournées en Europe et aux États Unis (passage au mythique Deep Blues Festival de Minneapolis).
En parallèle il est auteur des bandes dessinées pour la presse (Fluide Glacial, La Revue Dessinée, Spirou etc...) et a publié plusieurs livre chez des éditeurs indépendants français, tels les Requins Marteaux ou 6 pieds sous terre. Sept livres ont déjà vu le jour, La Chronique (2004), Rose & les tatoués (2006), Le Poulpe (2008) , My American Diary (2009) et June (2011), Retour à Sonora (6 pieds sous terre, 2013), Face B (La Revue Dessinée, 2015).
Avec la Compagnie des Bestioles, il musicien/compositeur/comédien/prince charmant dans "Blanche comme la neige", "L'Hidenboy" et les spectacles de prévention "Hors piste" "Dernier mix" et "Imagine que...".
Nicolas Moog I Compositeur et musicien