Formée en arts du spectacle à l'université de Metz, ainsi que par de multiples stages de danse contemporaine, de cirque, de masque et de théâtre, Magali est comédienne depuis 1998 auprès de la compagnie Pardes Rimonim dirigée par Bertand Sinapi : "Le schmurtz" de Boris Vian, "Conversation autour d'un poulet froid", "Closet", "Jeanne la pudeur".
En 2002, elle intègre la compagnie Des Bestioles et joue dans "La valse aux allumettes", "Le stoïque petit soldat de plomb" et "Roméo und Juliette", "L'Enfant Océan" , ainsi que dans "Radio set", "Quéquette blues", "L'Hiddenboy", "La danse de Gengis Cohn", et les spectacles de prévention.
Elle intervient de temps à autres pour la compagnie F. M. R. dirigée par Augustin Bécard, ainsi que pour Carole Lorang dans " Schtruwelpeiter" .
Désireuse d'allier un travail autour du son, du verbe et du corps, en 2010, elle fonde le collectif Hund et met en scène " Kiwi" de Daniel Danis.
Depuis 2015, auprès des Bestioles, ainsi que pour la compagnie l'Escabelle, elle initie de jeunes publics à la pratique artistique.
Magali Montier I Comédienne