Violoniste de formation, Axelle Colombo aborde la musique comme un tour du monde, s’essayant à divers instruments comme la clarinette, l’accordéon, la contrebasse, le piano, la mandoline, les percussions corporelles ou dernièrement la trompette.
Elle intègre plusieurs groupes de chanson (La Manutention, Piero Moioli , Enchantées) et musique folk, notamment Irlandaise (Sligo, Amazing grass, The Yankees, Atlantic square) en arrivant à Metz en 2003.
Elle se produit régulièrement sur scène et dans des festivals, mais aussi en studio d’enregistrement sur les disques de Oestrogena orchestra, la roulette rustre, Jil Victor, Manuel Etienne, les comptines de Mélyne….
Parallèlement, Axelle se lance dans l’enseignement du violon en école de musique ainsi que la direction de chœurs.
C’est en devenant elle-même maman qu’elle s’intéresse davantage à la musique dans la petite enfance, et devient professeur en éveil musical pour les tout-petits. Quelques années après ces premières expériences en école de musique, Axelle a l’opportunité de venir bénévolement dans l’école Colucci à Metz Nord, pour faire, 2 années consécutives, des projets autour de la musique avec les 4 classes de maternelle. C’est là qu’elle rencontre la Compagnie des Bestioles et que les artistes décident de travailler ensemble dans la même énergie.
Passionnée par les formes de pédagogies ouvrant l’enfant au monde, Axelle enseigne le violon selon la pédagogie Suzuki, où les élèves pratiquent la musique en groupe autant qu’en cours individuel. Depuis 2007, l’école de musique de Guénange l’emploie et la soutien dans ses projets musicaux. Depuis 2016, Elle intervient régulièrement de la maternelle au CM2 en centre de loisirs et classes découvertes, ce qui l’a amenée à s’adapter aux différences de gestions pédagogiques, selon la classe, l’enseignant, et le projet pédagogique.